dimanche 17 mai 2015

17 mai 2015, Tyrrel Bay, Carriacou, Grenade

C'est probablement notre dernier blog avant notre départ pour le Québec.
Nous voilà dans les Grenadines.
Nous avons bien fait une escale à Ste-Lucie tel que prévue, très brève d'ailleurs, Ste-Lucie est une île très charmante et côté ravitaillement, rien à dire, on y retrouve de tout. Il y a même un restaurant Sushi que nous manquons pas à chacune de nos visites. Mais... Il y a toujours un "Mais"! La musique dans le mouillage est forte, le mot est faible, elle est TRÈS FORTE! assez forte pour t'empêcher de dormir et ils tiennent ça jusqu'à 04hre du matin.
Cette musique provient des hôtels sur le bord de la baie. Donc, notre séjour est toujours court à Sainte-Lucie.
S'en suivi une très belle navigation vers Béquia, ile des Grenadines de St-Vincent.
Comme lors de nos derniers passages, nous avons toujours un p'tit quelque chose à faire réparer chez notre ami Avell de Grenadines Sail, cette fois-ci, la housse du moteur du dinghy qui était percée, rallonger un plastique protecteur de notre cockpit ainsi que faire recouvrir le siège du dinghy. La baie d'Admiralty à comme réputation d'être venteuse et cette fois-ci, elle n'a pas fait exception, des 30 nœuds de vent étaient courant. Notre ancrage à très bien tenu. Pendant notre séjour, nous en profitons pour faire quelques plongées bouteilles avec notre ami Serge, du bateau Jo Na Lisa. Jo Na Lisa est équipé d'un compresseur d'air pour remplir les bouteilles. Quel bonheur! Nous n'avons pas à nous déplacer vers des clubs de plongée pour le remplissage.
Serge possède aussi un "dinghy", je devrais dire une énorme chaloupe avec un moteur de 85 forces, ce qui facilite nos déplacements sur les sites de plongée.
Merci beaucoup Serge pour nous avoir fait découvrir le Béquia sous-marin.
La prochaine navigation que nous effectuons, nous a conduit de Tyrrel Bay, Carriacou dans les Grenadines de Grenade.
Ici, nous en profitons pour revoir nos amis Richard et Diane, du club de plongée Lumbadive. Richard et Diane sont québécois établis ici à Carriacou depuis plusieurs années. Un 5 @ 7 est prévu avec eux et les amis, bateaux québécois, mouillés dans la baie. Une plongée bouteille est aussi au programme.
Prochaine escale... Grenade.
Comme à chaque année, à cette période, nous y laisseront notre catamaran bien amarré au quai de la marina Port Louis. Il y sera bien à l'abris pendant la période des ouragans et nous le retrouverons à l'automne pour une autre saison dans les Caraïbes.
Au plaisir de se retrouver à l'automne et pour certains nous nous verrons cet été au Québec.

Mon ami Claude du catamaran Gulliver et en arrière plan Serge de Jo Na Lisa


Petits poissons bleus ;)


Le voilier PRANA sous voiles
entre Béquia et Carriacou

Mouillage de Tyrrel Bay, Carriacou






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire